icone titre
Un peu, beaucoup, passionnément... l'univers des collectionneurs s'expose à Woluwe-Saint-Lambert

Qu'il s'agisse d'œuvres d'art ou d'objets de toute nature, les collections privées constituent un élément essentiel du patrimoine artistique et culturel de nos sociétés. Cet été, au Forum des Halles de Louvain-la-Neuve, UCL Culture nous a invités à pénétrer dans l’univers des chionosphéréphiles, clavissophiles, ostiarocrochophiles, motophiles, boxoferrophiles, molubdotémophiles et autres collectionneurs, à l’occasion d’une exposition haute en couleurs imaginée en collaboration avec la fondation Collectiana.

Cette séduisante exposition reprend vie dès ce 10 octobre 2016 à Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles). Elle se terminera le 28 octobre.

Vous pourrez y découvrir – ou redécouvrir – la passion de membres de la communauté UCL pour l’accumulation d’objets divers, étonnants, variés, prendre la mesure de la diversité des collections et mieux comprendre ce phénomène qui touche à toutes les facettes de la vie sociale et humaine. La variété des collections ne symbolise-t-elle pas en effet la diversité des intérêts, des passions humaines et des visions du monde ?

Renseignements pratiques
http://www.artefac.be/




Un peu, beaucoup, passionnément... l'univers des collectionneurs s'expose ŕ Woluwe-Saint-Lambert


Site bas