icone titre
Visite d'une double exposition d'art contemporain à Bruxelles

La fondation Collectiana est particulièrement heureuse de vous convier à l'exposition d'art contemporain Building a Dialogue, à Bruxelles, le samedi 7 septembre 2019 à 15 h. Cette visite sera guidée par le directeur de la collection belge.

Imaginez un majestueux hall de 200 mètres de long, bénéficiant, comme les galeries Saint-Hubert, d'un toit de verre laissant passer la plus belle des luminosités. Il s'agit de l'immense et peu connue salle des guichets de la Banque Nationale, dans laquelle sont actuellement réunies deux collections : celle de la Deutsche Bundesbank et celle de la Banque nationale de Belgique.

Visite d'une double exposition d'art contemporain  Bruxelles
Photo Tim Van de Velde, L'Écho


Ces deux institutions collectionnent depuis plusieurs années des œuvres d'artistes de renom, tels Anselm Kiefer, Georg Baselitz , Jo Delahaut, Christne Felten , Véronique Massinger, Jörg immendorf, Ann Veronica Janssens, Walter Leblanc, Marie-Jo Lafontaine, Marthe Wéry, Dan San Severen, Sigmar Polke, Marie-Françoise Plissart… et d'artistes moins connus, en tout cas en Belgique.

Leurs collections reflètent l'ensemble des courants artistiques contemporains.

Visite d'une double exposition d'art contemporain  Bruxelles
Photo Bruno D'Alimonte, Le Soir.be


Yves Randaxhe, curateur avec Anne Bambynek de l'exposition Building a Dialogue, et directeur de la collection d'art de la Banque Nationale, nous fera le plaisir de présenter en personne les six espaces dévolus à l'art : History and Society, Ideas of Nature, Cityscape, Autonomous Form, Art and Viewer et Back to Figuration.

Visite d'une double exposition d'art contemporain  Bruxelles
Photo Bruno D'Alimonte, Le Soir.be


Nous serons ensuite conviés, pour prendre le verre de l'amitié et échanger nos impressions, à rejoindre le bel univers de la Brasserie Horta au Centre belge de la bande dessinée, située à quelques pas de la BNB, dans un bâtiment créé en 1906 par Victor Horta.


Informations pratiques

Date : Samedi 7 septembre à 15 h.
Lieu : Salle des guichets de la Banque nationale de Belgique, boulevard de Berlaimont 3 à Bruxelles.

Inscription indispensable auprès de info@collectiana.org.
PAF : 10 euros par personne (visite guidée et verre de l'amitié) à verser au compte de la Fondation Collectiana, Bruxelles
IBAN: BE39 0688 9311 7019
BIC: GKCCBEBB
Les inscriptions seront prises dans l'ordre de réception des versements.


Site bas